Les Ballons du Yoga - Choix de Ballon de Yoga

A quoi sert le Ballon de Yoga ?

Le ballon de yoga, également appelé ballon de remise en forme, est un outil qui vous aidera à tirer le meilleur parti du yoga.

Les ballons de yoga sont généralement fabriqués à partir de vinyle et ont plusieurs dimensions allant de 30 à 85 cm de diamètre.

L'utilisation d'un ballon pour faire du yoga allie pratique ancienne et technique moderne et permet d'améliorer la stabilité du corps, la force et la condition physique d’une manière générale.

La réalisation des postures du Yoga avec un ballon améliore la pratique de ce dernier en la rendant plus complète. Le ballon permet en effet de faire travailler plusieurs muscles en même temps. 

Le ballon de yoga apporte aussi à votre corps le soutien dont il a besoin comme pour les postures réparatrices ou les postures où il est nécessaire de courber le dos. Il est également excellent pour amortir les chocs, vous vous sentirez donc plus à l'aise pendant les exercices d'étirement.

Cliquez ici si vous souhaitez acheter un ballon de yoga : J'achète un ballon de yoga à 21 euros


Une autre bonne chose à propos du ballon de yoga est sa polyvalence. Il peut être utilisé non seulement dans la pratique du yoga, mais aussi dans d’autres programmes d’entraînement tels que la remise en forme et la méthode Pilates.

Que vous soyez un débutant ou un expert, vous pouvez utiliser un ballon de yoga pour tonifier vos muscles, maintenir votre équilibre et améliorer la flexibilité et la force de votre corps.

Le Choix d'un Ballon de Yoga

Le choix de la dimension d’un ballon de yoga dépend généralement de votre gabarit.

Choisissez donc le ballon de yoga qui vous permet de vous asseoir sur lui tout en ayant les pieds à plat sur le sol et les genoux pliés à un angle de 90 degrés.


Tirez le meilleur parti de vos séances de Yoga en utilisant un ballon de yoga. Il est en effet un outil efficace et polyvalent qui fera du yoga une activité amusante, plus efficace et accessible à des gens de tous âges.