Entretien Tapis Yoga : Comment Entretenir son Tapis de Yoga ?

Un tapis de yoga aide à améliorer l’équilibre et la coordination lorsque vous pratiquez le yoga.

Il peut aussi diminuer les risques de blessures causées par les surfaces glissantes.

En outre, vous serez beaucoup plus à l’aise lors de l’exécution des différentes poses de yoga si vous avez un tapis.

Achetez le nettoyant de Tapis de Yoga Sebo à 21 euros

Achetez un Tapis de Yoga

Lorsque vous utilisez votre tapis de yoga pendant une longue période, la propreté et l’assainissement sont importants, car garder votre tapis toujours propre est nécessaire.

Comment Entretenir son Tapis de Yoga ?

Vous ne voudriez pas d’une odeur puante venant de votre tapis. Voici des façons de garder votre tapis de yoga et neuf et à allure neuve:

– Déterminer le type de votre tapis de yoga. Le nettoyage d’un tapis synthétique est différent de la façon de prendre soin d’un tapis de mousse.

–  En général, on pourrait utiliser du savon ordinaire et et de l’eau pour nettoyer le tapis de yoga. Les tapis modernes peuvent être lavés en machine sans aucun problème. Évitez d’utiliser des savons contenant des huiles parfumées peuvent détériorer les matériaux de votre tapis.

–  La chose la plus importante à retenir si vous souhaitez que votre tapis de yoga conserve sa forme originale, c’est que vous ne devriez jamais le presser. Il suffit de le laisser sécher.

–  Une autre façon de le nettoyer est d’utiliser un petit morceau de tissu. Essuyez délicatement la surface pour enlever la saleté.

– Il existe des liquides de nettoyage doux que vous pouvez utiliser. Il suffit de vaporiser une petite quantité sur un morceau de chiffon humide et d’essuyer la surface du tapis.

Sebo est une poudre pour nettoyage à Sec des Moquettes et Tapis très efficace pour le nettoyage des tapis.

Achetez Sebo à 21 euros

– D’autres tapis sont livrés avec leurs instructions de lavage alors assurez-vous de les suivre.

– Pour conserver votre tapis de yoga collant, nettoyez-le une fois toutes les deux semaines.

– En cas de non utilisation ou lorsque vous voyagez, gardez votre tapis de yoga dans un sac.

Achetez un tapis de Yoga

Prenez soin de votre tapis de yoga afin qu’il puisse fournir le confort et la stabilité dont vous avez besoin lors des séances de yoga.

Si vous le nettoyez correctement et de maintenez son bon état, vous pourrez utiliser votre tapis pour un temps plus long.