Les bénéfices du Yoga

La pratique du Yoga non seulement maintient le corps physique en forme en renforçant et allongeant les muscles, mais également elle aide à purifier et équilibrer les systèmes nerveux et circulatoires.

Auparavant, les guérisseurs traditionnels ont utilisé les positions du yoga pour guérir des troubles émotionnels et certaines maladies. Plusieurs avantages peuvent résulter d’une pratique régulière du yoga parmi lesquelles une meilleure endurance , une souplesse, une respiration plus profonde et une nette amélioration de l’humeur et du bien être émotionnel .

Les traditions du yoga HATHA donnent des résultats physiques énormes et sont destinées à servir de base aux dimensions mentales et spirituelles du yoga .Un travail dur et fatiguant peut réprimer l’esprit mais n’a aucun pouvoir de changer ou dépasser les modèles émotionnels et karmiques tenus dans l’inconscient.

La pratique de l’ASANAS améliore la flexibilité des muscles et la force des os et des tissus. Egalement elle aide à masser les organes , équilibrer les différentes fonctions internes et glandulaires, augmenter le flux de l’ énergie essentielle dite PRANA (connue sous le nom de qi en chinois et ki en japonais) et fournir un certain équilibre physique et métaphysique au corps(KOSHAS).

Les techniques de l’Asanas améliorent nettement la conscience, la concentration, la méditation et la relaxation à travers le corps physique. D’énormes avantages résultent de la pratique régulière de ces techniques à savoir une bonne santé mentale et physique par l’étirement, le massage et la stimulation des chaînes énergétiques au niveau des organes internes.

Des études scientifiques ont prouvé que la pratique du yoga a des capacités curatives et préventives contre plusieurs maladies en améliorant l’état de santé et l’énergie. C’est la raison pour laquelle les professionnels utilisent de plus en plus les techniques du yoga chez des patients qui présentent des différents symptômes mentaux et physiques comme les tensions psychosomatiques et plusieurs autres maladies.

Notre organisme a tendance à créer et accumuler des différents toxiques dont on peut citer l’acide urique et les cristaux de calcium .L’accumulation de ces poisons se manifeste par plusieurs maladies et rend notre corps raide . La pratique du yoga permet alors le nettoyage des tissus à travers l’étirement musculaire et le massage des organes internes .Cela ramène les différents déchets dans la circulation pour que les poumons, les intestins, les reins et la peau puissent se débarrasser de leurs toxiques d’une manière naturelle. d'alcool.