Les Différents Exercices de la Méditation

La Méditation & le Yoga

"La méditation est un flux continu de perception ou de pensée, comme le débit d'eau dans une rivière." Vishnu Swami-Devananda

La vie est de plus en plus émotivement, mentalement et physiquement épuisante. Tout le monde semble aujourd'hui être occupé par le travail et la vie à la maison qu'ils ont tendance à oublier de consacrer un certain temps pour s'asseoir, se détendre et se relaxer.

Ils construisent du stress en eux. Trop de stress peut alors causer de l'inconfort à la personne concernée, allant d'un simple mal de tête à des maladies cardio-vasculaires.

C'est là que l'importance de la méditation entre en jeu. La méditation est l'un des cinq principes du yoga. La pratique de la méditation et des techniques et des Asanas et Pranayamas peut donner à celui qui la pratique un certain nombre de résultats différentes, comme la création d'un équilibre dans les fonctions des deux côtés du cerveau, la stimulation du système nerveux tout entier, ou une meilleure circulation, et même une amélioration de la mémoire.

Les articles suivant le présent article vont en parler et beaucoup plus. Prenez le temps de lire chaque article et essayer de les pratiquer jusqu'à ce que vous puissiez avoir une bonne connaissance des concepts et que vous soyez en mesure de les appliquer à votre vie quotidienne.

Yoni Mudra

Chaque jour, nos cinq sens sont assaillis par une foule de renseignements.

Alors que nous avons besoin de beaucoup d'entre eux, d'autres ne sont là que pour nous distraire et donc nous n'en avons pas vraiment besoin. Apprenez comment tenir vos sens en main avec la technique du Yoni Mudra

Concentration

Lorsque vous débutez avec la méditation, vous pouvez facilement être distrait par un tas de choses autour de vous lorsque vous essayez de vous concentrer sur une chose.

La technique de concentration vous apprend à affiner votre attention sur plusieurs choses d'abord avant d'entrer dans la pratique plus difficile de se concentrer sur un seul objet.

Simple méditation

Cela peut être difficile au début en particulier si l'on n'est pas habitué à rester assis et à avoir un moment de calme en se concentrant sur un seul objet.

Ne vous inquiétez pas cependant parce que cet article sur la méditation simple va vous aider à démarrer avec la méditation avec un certain nombre d'exercices simples.

La méditation marchante

La méditation marchante est une technique de méditation dans laquelle vous concentrez votre attention sur chaque étape tout en marchant.

Cela peut être difficile pour les non-initiés car pour la plupart d'entre nous, la marche est une chose tout à fait normale et quand on la fait on ne s'attache pas trop à ce sujet mais cet article va vous montrer pourquoi il est cependant utile de faire l'effort de comprendre cette technique.

Méditation Transcendantale

La technique de méditation transcendantale est probablement la technique la plus recherchée de tous. Prenez le temps de lire cet article pour en savoir plus sur la technique qui a été trouvée pour augmenter l'intelligence, la créativité ainsi que pour réduire l'hypertension artérielle.

La Méditation Vipassana

La Meditation bouddhiste, autrement connue sous le nom Vipassana est une technique de méditation pratiquée par les bouddhistes. Il s'agit de la pratique d’une profonde conscience de ce que vous faites et des choses qui se passent autour de vous à l'instant même. Familiarisez-vous avec cette technique avec l'aide de cet article.

Méditation-Voyage

La méditation Voyage implique la visualisation pour atteindre un état méditatif. C'est particulièrement avantageux pour ceux qui sont capables de visualiser facilement des choses. Si vous êtes seul et que vous souhaitez essayer cette technique ne perdez pas de temps, lisez cet article.

Méditation Vibrationnelle

La méditation Vibrationnelle est une technique dans laquelle la répétition d'un mot ou d’un son devient le point focal de la méditation. Pour certains, le bruit aide à se concentrer dans la réalisation d’une tâche mieux que lesilence intérieur. Bien sûr, c'est une question de goût donc essayez et voyez par vous-même avec l'aide de cet article.

Méditation de mouvement

La technique de mouvement de méditation est la technique où se réunissent la respiration et les mouvements doux qui, combinés, permettent d’atteindre l'état méditatif.

Ce faisant, la personne est une mesure de tirer le Qi de la Terre. Le Qi est considéré par les acupuncteurs comme une force de vie essentielle. En savoir plus sur cette technique en cliquant sur l'icône à votre gauche.

Méditation scan du corps

Si vous êtes très occupé et ne trouvez pas le temps d'assister à des cours de yoga, la méditation, le Body-Scan peut être bien pour vous.

Cet article sur la méditation scan du corps va vous montrer davantage sur le type de technique de méditation qui est meilleur pour ceux qui veulent essayer une forme plus officielle de concentration sans assister à un cours de Tai Chi ou de yoga.

Méditation par la respiration et Navel

La méthode de méditation par la respiration est la plus ancienne en Chine ainsi qu'en Inde.

Cet article vous en dire plus sur la technique de méditation qui a été utilisée pendant des siècles et elle est maintenant généralement enseignée aux débutants quand il s'agit de la méditation.

Méditation du canal central

Cette méthode ancienne taoïste de Méditation du canal central a été modifiée par Maître Han Yu-Mo à ses centres dim. Yang Tao au Canada et à Taïwan. Si vous êtes un débutant et que vous souhaitez prendre un cours accéléré sur une technique de méditation, la technique Manche peut être bien pour vous.

Séquences Calmantes instantannées

Si un événement événement stressant vous a pris au dépourvu et a causé une perte de votre concentration, les séquences calmantes peuvent vous aider à la retrouver en six étapes. 

Dans le monde trépidant d'aujourd'hui, ce sera certainement utile.

La Méditation de l’orbite microcosmique

La technique taoïste de méditation microscopique est une façon d'affiner, de sensibiliser et faire circuler l'énergie interne dans l'orbite formée par la soi-disant chaîne d’administration. Bien que le symbolisme taoïste peut être assez déroutant pour comprendre. Que cet article vous aide à mieux la comprendre !

La Méditation Mantra

Beaucoup ont cru que la méditation Mantra a été la pratique courante dans les pays asiatiques durant les années antérieures. Découvrez-en davantage sur la méditation chakra à travers cet article.

Chacun d'entre nous cherche la tranquillité d'esprit que la méditation apporte. La seule différence réside dans la façon dont chacun de nous suit afin d'y parvenir.

Pensez à la vieille dame qui est assise à tricoter au coin du feu ou au batelier qui demeure loin, toute une après-midi d'été au bord du fleuve, sans se soucier du temps qui passe.

Il ya des moments où notre attention est totalement concentré sur une chose, c'est quand l'incessant bavardage interne s'arrête.

En effet, la satisfaction que nous ressentons lorsque nos esprits sont absorbés ne vient pas de l'activité proprement dite, mais du fait que nos soucis ou nos problèmes sont oubliés.