La Méditation Intérieure Vipassana

La sérénité mentale et la santé ne sont que deux des bienfaits de la méditation. La plupart des gens qui se réfèrent à  la méditation cherchent à  faire le vide dans leurs esprits.

L’une des techniques de méditation de l’Inde est Vipassana, qui signifie «voir les choses telles qu’elles sont réellement.

Elle a été enseignée pendant près de 2500ans et était considérée comme un remède universel pour la plupart des maladies. Ici, nous apprenons à  purifier nos esprits, nous libérer de la souffrance et cela nous rend la paix et l’harmonie dans la vie.

Celui qui pratique Vipassana prend une journée de dix cours résidentiels sous la direction d’un professeur qualifié. Les étudiants suivent une formation très stricte à  l’intérieur de la résidence.

Pendant dix jours, ils ne sont pas autorisés à  avoir des contacts avec le monde extérieur, à  pratiquer toute religion ou d’autres disciplines, ils doivent observer le silence à  tout prix, et ils ne sont pas autorisés à  parler avec leurs camarades. Ils suivent un horaire de dix heures de méditation et ne pouvait discuter avec l’enseignant que si c’est nécessaire.

Voici les étapes de Vipassana:

• Abstinence – les élèves doivent s’abstenir selon les cinq préceptes moraux qui incluent l’abstentinence à  tuer, voler, mentir, l’inconduite sexuelle et l’utilisation de substances toxiques.

• Anapana Méditation – cela se pratique pendant trois jours et demi pendant lesquels ils pratiquent la méditation en se concentrant sur leur respiration.

• purification de l’esprit – la pratique ne sera pas complète tant que cette étape n’est pas franchie. Elle est pratiquée pendant six jours et demi pendant lesquels on pénètre sa structure physique et mentale avec clarté et perspicacité. Avec ces mesures, Vipassana aide les élèves à  purifier leur esprit par l’observation de soi.

• Le dernier jour de cours, les étudiants sont autorisés à  parler et à  vivre une vie extravertie. Elle se termine par la pratique de metta bhavana, une technique qui partage la pureté développée avec d’autres.

Yoga pour les genoux – Gardez les genoux souples et résistants

Situés dans la partie médiane de la jambe de l’homme, les genoux sont utilisés pour le soutien et la locomotion. Ils sont composés de l’os, des ligaments, des tendons et des cartilages. N’ayant pas d’os stable comme les autres os et une articulation tout aussi instable, les genoux sont sensibles et vulnérables quant à  leur alignement.

Les blessures au genou causées par des activités exigeantes telles que les sports sont l’arthrite ou l’arthrose, qui est la forme la plus courante d’arthrite, bursite, souche ou entorse et tendinite qui est la blessure au genou la plus commune, ou encore les tendons gonflées et blessés. Afin d’éviter ces blessures, n’oubliez pas d’échauffer et de refroidir vos genoux avec un bon étirement pendant l’activité physique.

Un facteur de risque est l’excès de poids ou l’obésité. Comme pour les athlètes, une blessure au genou les amènerait à  arrêter de jouer parce que la mobilité des articulations est importante dans tous les sports. Il faudra environ trois semaines à  six mois de récupération avant que les genoux ne puissent fonctionner correctement à  nouveau.

Les traitements pour une blessure au genou dépendrontde la gravité de la blessure. Certaines blessures peuvent exiger les analgésiques, la thérapie physique ou l’exercice alors que les blessures graves peuvent nécessiter une chirurgie du genou. Le yoga est une façon de traiter une blessure au genou. Voici quelques traitements pour les blessures au genou:

• Asanas – aide dans le rétablissement de la souplesse de l’articulation et à  renforcer les muscles

• Poses du Yoga – si cela se fait avec un bon alignement de l’os de la jambe et des articulations, il contribuera à  rendre les genoux plus forts et moins réceptif aux blessures

Prenez note que pousser à  la douleur votre articulation n’est pas la meilleure façon de récupérer. Le yoga est pratiqué uniquement pendant la récupération et non pas lorsque la blessure est encore nouvelle. Il est pratiqué uniquement pour vous guider dans la récupération et pour améliorer la santé de vos genoux. La Recommandation du médecin est toujours préférable avant de pratiquer le yoga.