Méditation : Les différentes Postures Assises

Tout d'abord, asseyons-nous. Il existe différentes postures assises La chose la plus importante à retenir est de garder la colonne droite et de demeurer vigilant.

Si vous avez une blessure ou que vous manquez de souplesse au niveau des hanches ou des genoux, choisissez la posture appropriée pour vous. 

Gardez à l'esprit que vous devez garder la même posture pendant une longue période de temps et ce qui est supportable pour vous maintenant peut vous mettre mal à l'aise en 10 minutes. Certaines personnes pensent que vous avez besoin d’adopter la posture du "lotus" pour pouvoir méditer. 

La posture du "Lotus" est une posture symbolique pour un yogi, car elle représente la fleur de lotus. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'essayer cette posture relativement dure.

Il n'est pas non plus recommandé de vous allonger sur le sol ou de vous mettre en Savasana (posture allongée), parce que ces posture rendent plus difficile le fait de rester concentré et l'esprit sera distrait.

Vous pouvez également vous asseoir contre un mur, mais cela doit être fait seulement au début. Il n'est pas recommandé que vous comptiez sur d'autres objets. Les chaises sont toujours un bon choix pour les personnes ayant des problèmes dans les articulations.

Choisissez une bonne chaise est un bon pas pour éviter les courbures de la colonne vertébrale. Gardez les jambes décroisées et la plante des pieds sur le sol.

Les coussins peuvent être d'une grande aide, car ils placent les hanches plus haut et soulageant la tension sur les genoux. Différentes voies utilisent différents types de tapis et de coussins. 

En général, la surface doit être ferme, pas trop ferme mais pas trop molle non plus. C’est pour cela que vous devez utiliser un tapis de yoga. Moins vous vous déplacez, meilleure sera votre concentration. 

Au début, vous devez commencer par de courtes périodes de temps comme 3 minutes, 7 minutes, 11 minutes, puis évoluer à partir de là. Il est inutile de vous blesser. La méditation doit rester une activité agréable.