Les Postures du Yoga : La posture du Poirier (Adho Mukha Vrksasana)

En effectuant la posture d’équilibre les bras tendus, vous détendez votre thorax et renforcez vos bras et vos poignets.

De plus, cette posture aide à améliorer votre coordination, votre sens de l'équilibre et lorsque vous y progressez et que vous n’avez plus besoin d’appuyer vos jambes contre le mur pour avoir l’équilibre, cet exercice vous donnera une grande vitalité mentale.

1ère étape

Commencez cet exercice en effectuant au début la posture du chien la tête en bas.

2ème étape

Pliez vos genoux et rapprochez-les de vos bras.

3ème étape

Prenez appui sur vos avant-bras et marchez ou sautez doucement vers l’intérieur jusqu’à ce que vous ayez le dos bien droit.

4ème étape

Balancez votre jambe vers le haut, laissez le bas du dos continuer le mouvement pour que le bassin suive et joignez l’autre jambe à celle déjà en l’air.

5ème étape

Joignez les deux pieds ensemble et fixez votre point focal qui vous permettra de maintenir votre équilibre.

Essayez de garder le centre de gravité entre les omoplates au niveau du haut du dos et pas celui du bas du dos.

En outre, en effectuant la posture de l’équilibre les bras tendus, beaucoup de personnes compensent la rigidité du haut du dos en laissant le centre de gravité se charger sur le bas du dos alors qu'il est particulièrement important d’avoir un alignement équilibré dans cet exercice car lorsque vous vous tenez bien aligné, il est plus facile de maintenir votre équilibre, vous sentirez que l’exercice est plus relaxant et qu’il nécessite moins de force et d'énergie.