Les Postures de Rotation ou de Torsion

Les postures de yoga telles que la posture de la demi-torsion et la posture du sage Marichy sont bénéfiques pour la colonne vertébrale et le dos.

Elles tonifient et massent également la zone abdominale et améliorent la digestion. N’oubliez pas d’exécuter ces postures en douceur et sans mouvements brusques ou rapides.

Apprenez donc dans cette partie comment effectuer correctement les postures de rotation.

La posture de la demi-torsion (Ardha Matsyendrasana)

Si elle est réalisée correctement, La posture de la demi-torsion allonge et renforce la colonne vertébrale.

Elle est également bénéfique pour le foie, les reins et les glandes surrénales. Toutefois, n’oubliez pas de pratiquer cette posture sous la supervision d'un instructeur de yoga. Apprenez dans cette partie à effectuer la posture de la demi-torsion.

La posture du sage Marichy (Marichyasana)

Appelée aussi la posture de Marichy, la posture du sage Marichy est bénéfiques pour la colonne vertébrale et pour les organes interne situés dans la zone abdominale.

Cependant, évitez de pratiquer cette posture si vous avez une maladie chronique à la colonne vertébrale ou une blessure au dos.

En outre, il est vivement conseillé de pratiquer cette posture sous la supervision d'un instructeur de yoga. Apprenez dans cette rubrique à exécuter la posture du sage Marichy.

Gardez toutefois à l'esprit que le yoga n'est pas une activité compétitive.

Ne dépassez donc pas les limites de votre corps. Sinon, vous ne pourrez pas goûter au plaisir d’exécuter les postures yogiques, pire encore, vous pourrez vous blesser. Continuez à pratiquer ces postures et amusez-vous bien!