Les postures du Yoga : La posture de la chaise (Utkatasana) II

Il s'agit d'une variation de la posture de la chaise ouposture inconfortable.

Contrairement à la 1ère posture Utkatasana, la 2ème posture de la chaise se fait en pliant le haut du corps à partir de la hanche jusqu'à ce qu'il devienne parallèle au sol.

Apprenez donc à effectuer cette variation à travers cet article en utilisant aussi nos illustrations comme guide ainsi que notre manuel « il est facile de comprendre les étapes ».

1ère étape

Commencez par effectuer la posture de la montagne (Tadasana).

2ème étape

Mettez vos mains en position de prière contre votre sternum.

3ème étape

Pliez le haut du corps à partir de la hanche jusqu’à ce qu’il soit à moitié parallèle au sol. Ensuite, sans provoquer de tension au niveau du menton, tendez votre cou pour permettre à votre dos de s’étendre.

Le sternum doit être légèrement tendu vers le ventre, la respiration doit passer par le ventre ou vers le sternum contre lequel les mains ont été placées et enfin regardez en bas et fixez avec vos yeux un point du sol.

Effectuez cet exercice calmement et veillez à avoir une position correcte du dos et du buste.

Sachez également que cette variation de la posture de la chaise est excellente pour renforcer le bas du dos et améliorer la maîtrise de votre corps donc faites cet exercice lentement et correctement pour en obtenir les meilleurs bienfaits.