Les règles à suivre pendant une séance de Yoga

Les instructeurs de yoga ont mis en œuvre un ensemble de règles de conduite pour que les élèves tirent le maximum d'une séance de yoga en groupe et pour qu’ils puissent être à l'aise et détendus tout en apprenant à faire différentes postures yogiques. Alors que les règles de conduite diffèrent légèrement d'un instructeur à un autre, les praticiens sont tenus de les suivre afin d’avoir une bonne expérience yogique. Voici quelques règles de base à suivre pendant une séance de yoga en groupe:

Soyez à l'heure

Par respect aux autres, il est important d'arriver 10 minutes avant le début du cours. Si vous arrivez en retard, vous risquerez de gêner le déroulement de la séance et de perturber et déconcentrer les autres participants.

Ne mangez pas avant le début de la séance

Ne mangez pas deux heures avant votre séance de yoga en groupe. Exécuter des postures de yoga avec un estomac plein peut vous rendre mal à l'aise et peut même entraîner des nausées ou des vomissements.

Laissez vos chaussures l’extérieur de la salle.

Enlevez vos chaussures avant le début de la séance pour garder le studio propre.

Informez votre professeur de votre situation de santé

Si vous êtes enceinte ou si vous avez des problèmes de santé ou des blessures, informez en votre instructeur. Il / Elle sera en mesure de vous dire quelles sont les postures que vous devez éviter et quelles sont les modifications que vous pouvez apporter à certaines postures.

Ne laissez pas votre téléphone mobile allumé

Eteignez votre téléphone portable ou tout autre appareil électronique qui peut perturber la sérénité de la salle.

Ne vous parfumez pas avant d'aller au studio

Ne soyez pas parfumé. Les fragrances fortes, les huiles parfumées ou les lotions parfumées peuvent être gênantes pour certaines personnes qui se trouvent dans la salle.

Portez des vêtements confortables

Portez des vêtements légers et qui ne gênent pas votre mouvement.

Ne prenez pas trop de place

Respectez l'espace des autres personnes. Ne marchez pas sur leurs tapis de yoga.

Ne parlez pas pendant la séance

Soyez tranquille. Le silence est très important pendant une séance de yoga. Vous aiderez à maintenir la sérénité de la salle en gardant la voix basse.

Soyez attentif à ce que l'enseignant vous dit

Faites attention à ce que l'enseignant vous dit. L'instructeur sera en mesure de vous apprendre la bonne façon de réaliser une posture de yoga et même vous suggérer de la modifier. Vous n’avez donc pas à vous forcer pour réaliser les postures. Ce n'est pas le but de la pratique du yoga.

Prenez une pause

Faites une pause lorsque vous en avez besoin. Vous n'êtes pas obligé de suivre le rythme des autres participants. Chacun pratique le yoga selon son propre rythme.

Restez jsuqu'à la fin de la séance

Le yoga n'est pas la pratique de postures uniquement. Il faut aussi assister à la partie finale dédiée à la relaxation. Ne sautez pas la Savasana. La relaxation finale après chaque séance est très importante. Ne quittez donc pas la salle sans l’exécuter.

Les règles de conduite à suivre pendant une séance de yoga en groupe visent à promouvoir l'harmonie pour que chaque séance soit la plus relaxante et la plus agréable possible. Les règles de conduite sont également importantes pour que tout le monde se sente à l’aise pendant la séance en groupe. Gardez ceci à l'esprit et passez une agréable séance de yoga.