Régime alimentaire & Yoga : La Technique pour modifier votre Alimentation

Un changement vers un régime entièrement végétarien ne peut pas se faire du jour au lendemain. Vous ne pouvez pas simplement dire: «A partir de maintenant je vais arrêter de manger de la viande", il faut s’apprêter à la transition en douceur. Elle doit être faite petit à petit et non instantanément.

Le principe de base de l'alimentation du Yoga est d’augmenter la consommation de fruits et de légumes dans le but d'éventuellement passer à une alimentation végétarienne pure. Et comme un tel régime est un régime alimentaire sain, cela conduira à un renforcement de la vigueur ducorps et à un meilleur état d'esprit. Voici quelques conseils sur la façon de faire le changement de manière beaucoup plus facile pour vous:

• Inclure beaucoup de légumes à feuilles vertes dans votre régime alimentaire tout en minimisant la consommation de viande.

• Si vous avez une certaine nourriture préférée insalubre, ne pas immédiatement se la refuser. Au lieu de cela, fixez une certaine limite pour vous-même sur le moment de la manger, comme une fois par semaine. Ensuite, essayez d'augmenter cette limite à chaque fois jusqu'à ce que vous puissiez enfin vivre sans manger que des aliments sains.

• Assurez-vous que vous disposez d'un apport régulier d'aliments riches en protéines, comme les noix, les légumes, les céréales, et le fromage

• mangez de la salade ou des légumes crus tous les jours. Si vous cuisinez des légumes, faites-le aussi rapidement que possible afin de préserver leurs bienfaits.

• Réduisez votre consommation de bouffe malsaine. Bien que les croustilles de légumes sont techniquement saines, ce n'est pas le type de nourriture que nous recherchons dans un régime Yoga.

• Évitez le «dénaturé» comme dans les gâteaux : la farine, le pain blanc, ou les céréales raffinées.

• Mangez des fruits frais tous les jours.

• Soyez-sur que les aliments que vous mangez augmentent la santé du corps.

• Apprenez à remplacer des aliments Sattvic pour les Rajastic ou Tamastic. En savoir plus sur ceux-ci sur notre page sur les trois Gunas.

• Cuire seulement la quantité dont vous avez besoin et rien de plus. Ne pas trop manger. Manger beaucoup est aussi mauvais pour le corps.

• Soyez inventifs et audacieux.

• Ne pas se fixer des objectifs qui pourraient être trop grands pour vous. Optez pour les projets réalistes. Il suffit de faire les choses lentement. Essayez pendant quelques semaines et voyez ce qui se passe.

Avec le temps, vous pourrez voir les avantages d'une alimentation Yoga. Et autant que la nourriture dans un régime alimentaire nutritif Yoga est saine, elle est également riche en Prana ou force de vie. Lorsque vous sentez l'augmentation de l'énergie vitale ainsi réalisée par ce régime, vous comprendrez le sens de l'adage, "Vous êtes ce que vous mangez."

Comme un bon point de départ, vous pouvez trouver des recettes saines et savoureuses dans certains livres et sites à propos du régime yoga végétarien. Ceux-ci peuvent vous aider à commencer votre voyage vers une alimentation à la fois pour une meilleure santé et une meilleure qualité de vie.