Le Traitement des Maladies par le Yoga

Le Yoga pour les Maladies du dos, diabète, Maladies Cardiaques et Stress

Le yoga ne cesse de faire ses preuves et de démontrer son pouvoir thérapeutique.

En effet, beaucoup de médecins qui explorent ces nouvelles voix thérapeutiques recommandent la pratique du yoga afin de traiter les maladies.

Le yoga peut soulager certaines maladies chroniques telles que le diabète, le stress et la fatigue.

Par ailleurs, la pratique régulière du yoga vous aide à avoir un bon état physique et améliore votre bien-être

Le yoga est recommandé pour soulager les douleurs de dos, il est idéal pour renforcer les muscles du dos et ce, grâce aux nombreuses flexions et aux étirements que demande la réalisation des postures yogiques.

Il est également le seul à pouvoir améliorer la circulation sanguine dans certaines zones du corps.

Avec l'aide d'un instructeur de yoga, vous pouvez élaborer un programme adapté à vos besoins. Par exemple, si vous avez un problème de dos, vous pouvez cibler les muscles de cette zone avec des asanas spécifiques.

La posture du chameau, la posture de la vache et la posture du criquet sont en effet recommandées pour les problèmes de dos.

Les patients asthmatiques peuvent également augmenter leur capacité respiratoire en pratiquant des exercices qui ciblent la respiration, appelés aussi pranayama.

Yoga & Cancer

De plus, on a démontré que le yoga peut aider dans le cas des personnes atteintes de maladies incurables comme le cancer par exemple.

La recherche a montré que les patients cancéreux dorment mieux et se sentent plus détendus après avoir pratiqué du yoga. Un autre rapport stipule en effet que la pratique régulière du yoga peut aider à réduire les risques de cancer du sein chez les femmes, aide à réguler la production d'hormones dans tout le système endocrinien et renforce le système immunitaire.

Yoga, Bien-être & Stress

Par ailleurs, le yoga devrait être inclus dans tout type de traitement holistique car selon la médecine holistique le stress peut modifier considérablement la manière avec laquelle notre corps peut se protéger des maladies et se soigner et il a été prouvé que le yoga aide à réduire le stress et à éliminer les toxines du corps.

En outre, le yoga contribue à améliorer le bien-être émotionnel puisqu’il a un effet relaxant sur le corps et si on suit la bonne technique, il peut avoir des bienfaits sur votre état d'esprit ainsi que sur votre capacité à vous détendre.

Il peut également améliorer l’état des personnes atteintes d'une maladie en phase terminale ou n’importe quelle autre maladie qui pourrait causer du stress.

En effet, de nombreux médecins recommandent le yoga non seulement parce qu’il diminue le stress, mais aussi parce que c’est un excellent moyen de faire des exercices sportifs tout en douceur.

Le Yoga pour les personnes à Mobilité Réduite

Le yoga est également excellent pour les personnes à mobilité limitée.

Pensez donc à intégrer la pratique de yoga dans votre vie quotidienne afin d’en récolter les bienfaits curatifs.

En outre, même le moindre problème physique peut être soulagé par la pratique du yoga.

Si vous avez des crampes dans les jambes, essayez un exercice simple d’étirement yogique pour détendre vos muscles. Le yoga stimule en effet les tissus musculaires, les organes internes et la circulation sanguine.

Plusieurs asanas peuvent être adaptées à de différentes situations. Un grand nombre de praticiens du Yoga déclarent qu’ils ont un corps plus sain, mais aussi une sensation générale de paix et de bien-être après avoir pratiqué du yoga.