Le Yoga : un Moyen pour une Guérison Globale

Le Yoga réunit le corps et l'esprit

Le 20e siècle a été accompagnée de l'apparition de nombreuses maladies: stress, toxicomanie, surpoids, maladies chroniques et SIDA figurent parmi ces nouvelles maladies.

Beaucoup de ces problèmes sont en effet causés par la séparation entre le corps et l'esprit. 

Le yoga représente un moyen qui peut aider à surmonter la plupart de ces maladies.

La colonne vertébrale est le plus grand centre nerveux de l'organisme.

Le yoga commence par corriger les déséquilibres qui peuvent se trouver dans cette partie importante du corps. Un système nerveux sain mènera les impulsions neuronales à tous les autres organes du corps et les fait fonctionner correctement. Cela a pour conséquences de faire fortifier votre système immunitaire.

Les médecins soignent le corps malade avec beaucoup de médicaments qui peuvent dans certains cas causer des désordres, voire même paralyser le système immunitaire.

Ces médicaments permettent de guérir de certaines choses, mais en contrepartie, détruisent d'autres.

Le yoga quant à lui, et contrairement aux médicaments, n’a pas d'effets secondaires. En plus de çà, il permet de traiter tout le corps.

Le yoga signifie "l’union", c’est la connexion entre le corps et l'esprit, et, en second lieu, c’est l’union entre Dieu et l'être humain.

Le yoga permet d'atteindre ce qu'on appelle aujourd'hui la réalisation du Soi. Sur la route de cette ultime réalisation du soi, il faut d'abord mettre notre "maison physique" en ordre.

L’esprit ne peut exister sans un corps et le corps n'est pas très utile sans un esprit sain.

Le Yoga rétablit l'équilibre

Les postures de yoga rétablissent l'équilibre essentiel de l'organisme grâce à l'intégration d’exercices neuromusculaires et le renforcement de la connexion corps / esprit.

Elles améliorent la santé de manière naturelle et ont des bienfaits thérapeutiques sur les maladies chroniques, le maintien d'un poids corporel normal ainsi que sur l’augmentation de l'énergie du corps.

La pratique régulière du yoga combat tous les points faibles de l'organisme et permet d'être en très bonne santé.

Développer la maîtrise des qualités subtiles de l'esprit et l'émotion dépend des mêmes lois qui régissent l'évolution de l'amélioration de la santé physique.

Dans le Hatha Yoga, des pouvoirs physique et mentale sont développés simultanément.

Le Hatha Yoga a aidé beaucoup de personnes à transformer leur ignorance, leur douleur et leur souffrance en une connaissance de soi, en un amour et en actions significatives dans leur vie.

Le yoga permet de libérer les forces cachées et les pouvoirs latents au sein de chaque être humain. C'est à vous de faire ressortir votre force latente afin que vous libériez votre véritable soi.

La règle de base pour vivre bien, c'est une bonne santé.

Quincy Jones (trompettiste, arrangeur, compositeur et producteur américain) avait un double anévrisme au cerveau. Le yoga lui a permis de retrouver sa santé et l'a aidé à atteindre certains de ses plus grands succès.

Kareem Abdul Jabhar a pratiqué le Yoga pendant de longues années, ce qui lui a permis de garder une santé physique et mentale saine et équilibré.

La carrière John McEnroe, joueur de tennis, a été gravement interrompue par une blessure. Le yoga a permis de le guérir et de revenir à son plus haut niveau.

Le Yoga peut également contribuer à la guérisson des personnes souffrant de maladies cardiaques, du cancer et bien d’autres maladies graves.

Bishnu Ghosh, l'un des plus grands maîtres de Yoga du 20e siècle et le frère de Yogananda, a recommandé à ses élèves de voyager à travers le monde et de semer les graines du yoga dans le cœur des gens de l'Occident. 

Selon lui, ces graines de yoga pourraient se transformer en un grand arbre plein de beauté et de fleurs donnant la santé, le bonheur et la paix.

Toutefois, pour qu'un tel arbre pousse, la semence doit être réel.

Le Yoga pour le changement du soi

En occident, le yoga est souvent non promu par les bonnes personnes. Presque personne ne connaît la thérapie yogique.

Le problème est que beaucoup de personnes sont venus de l'Inde et se sont proclamés maîtres et gourous alors qu’ils ne le sont pas. Le yoga a été en effet introduit par les mauvaises personnes et de la mauvaise manière.

Plusieurs professeurs non qualifiés ajoutent à la pratique du yoga plusieurs autres choses. Ils ignorent les véritables principes du yoga et se méprennent sur sa philosophie. Ils détruisent la technique du yoga et personne ne connaît le côté curatif du yoga. Ils exploitent les faiblesses des personnes qui sont à la recherche de l'illumination et de la paix spirituelle.

Après un certain temps, beaucoup de personnes sont déçus et en viennent à considérer que le yoga est promu par des charlatans à la recherche d’argent facile, ou au mieux certaines personnes enseignent le yoga comme une répétition de gestes sans aucune compréhension réelle de la puissance transformationnelle du yoga.

Je tiens à dire que c'est comme posséder une belle voiture Rolls Royce, mais ne pas avoir la clé pour la démarrer. Vous pouvez seulement rêver de l'utilisation de son pouvoir occulte.

Nous vivons à une époque où le monde semble perdre toute son humanité. La société est dans une chute libre, elle s'autodétruit. Les crimes violents, la destruction de l'environnement, la corruption politique, l'égoïsme et la cupidité sont à l'ordre du jour.

Dans la recherche effrénée du plaisir, du sexe, de l'argent et des biens matériels, les enfants sont mis en garderies et les personnes âgées dans les maisons de retraite.

Aucun des liens familiaux durables ne sont créés. Le divorce devient un moyen désespérer pour faire un lien avec un autre être humain, ne réalisant pas que vous devez d'abord devenir un être homme pleinement réalisé avant d’espérer tisser des liens affectifs avec une autre âme.

La famille est le lieu où les gens apprennent à prendre soins les uns des autres, la morale, la spiritualité et bien d'autres choses  comme la résolution des conflits.

Malheureusement, dans la société occidentale, la famille ne peut plus être considérée comme une entité significative. Les jeunes n'ont pas d'endroit pour apprendre à aimer ou à faire face aux stress du quotidien et aux frustrations.

Leurs réactions sont à coups de poing et de fusils. Le terme à la mode de nos jours est «le dysfonctionnement familial». C’est vraiment l'absence de la famille qui afflige notre société.

Le monde pourrait être un bel endroit pour vivre si seulement nous pouvions avoir confiance en soi. Si vous pouvez vous reconnaître en tant qu'être humain et comme un reflet de Dieu, alors vous comprendrez la raison exacte pour laquelle vous voulez vivre ou vous voulez mourir.

Pas pour l'argent, mais pour l'humanité intrinsèque qui est de notre droit, mais que nous avons quelque peu perdu. Le point de départ pour corriger le monde est de commencer par nous-mêmes.

Le yoga est le moyen parfait pour le changement de soi-même, et ce, par la création de forts et puissants corps et esprit. C’est un point de départ que vous pouvez par la suite utiliser pour construire votre esprit humain. C'est à ce moment seulement que nous pouvons espérer une guérison des êtres humains à l’échelle mondiale.