Le Buddhi Yoga

Présentation du Buddhi Yoga

Le yoga de Patanjali est une forme de yoga ayant une voie octuple. Il s'agit de Yama, Niyama, Asana, Pranayama, Pratyahara, Dharana, Dhyana et Samadhi.

La huitième étape est représentée par le Buddhi Yoga, comme il apparaît dans la Bhagavad Gita, c’est, en fait, le stade suprême du yoga. Il s'agit d’un système de méthodes utilisé dans le développement de la conscience humaine et qui ne peut être pratiqué que lorsque vous avez maîtrisé le Hatha Yoga et le Raja Yoga.

Le Buddhi Yoga, la discipline unitive du mental supérieur, est une dévotion de l'esprit à travers laquelle l’adepte acquiert la sagesse de voir le créateur en chaque élément et forme de l’univers.

En portant toute l’attention de l'esprit sur Dieu, il sera capable de contrôler vos sens et vous de communiquer avec lui par l'intelligence.

Le Buddhi Yoga, qui est aussi connu sous le nom du "yoga de la conscience", permet à ses adeptes d’atteindre le stade ultime dans l'évolution de leur vie personnelle, c’est également un système de méthodes de méditation pour l'auto-développement car il vous permet de découvrir Dieu dans toute son œuvre et de ne faire qu’un avec Lui.

En outre, le Buddhi Yoga est la voie de la réalisation de soi.

Les différents stades du Buddhi Yoga

Voici les différents stades du Buddhi Yoga:

1. Développer un cœur spirituel et l’accroitre.

2. Vous familiariser avec le Feu Divin.

3. Connaître, communiquer et fusionner avec l’œuvre des Enseignants Divins.

4. Pratiquer le Buddhi Yoga en étudiant la structure de l'Absolu.

5. Libérer la conscience du corps

6. Maitriser l'état de Nirodhi par la méditation de la réciprocité totale et atteindre l'état de «non-moi ».

La pratique du Buddhi Yoga, comme étant stade suprême du yoga, vous permettra d'être en paix avec vous-même et avec le monde qui vous entoure.

Vous vivez dans la vie de Dieu, vous suivez ses œuvres et ne faites qu’un avec Lui et c’est ainsi que vous êtes capable de vivre selon ses manifestations et ses désirs.