Le Yoga Dru

Qu'est ce que le Dru Yoga?

Le yoga procure des avantages physiques, mentaux et émotionnels à travers les différentes séquences de posture et la prise de conscience des mouvements du corps.

"Dru" provient du mot Sanskrit "dhruva" qui signifie "encore" ou "inchangé".

Cette ancienne tradition du yoga qui reste toujours présente dans le monde moderne, se concentre sur notre Dhruvakasha qui est un espace intérieur ouvert et spacieux.

Peu importe à quel point nos vis deviennent stressantes, cet endroit conserve notre tranquillité intérieure et notre force.

Tout le monde peut pratiquer le Yoga Dru. Il n'y a pas de limite d'âge, ni d'état de santé, ni de niveau d'aptitude physique pour passer par cette activité de remise en forme.

Le Dru Yoga est considéré comme un remède au stress à un niveau très profond.

Grâce à une simple séquence de postures de yoga faite avec une grande concentration et attention, notre corps libère notre force intérieure, la paix et l'équilibre.

Le corps, l'esprit et les émotions sont tous reliés entre eux, touchant chaque état pour le meilleur ou pour le pire. Améliorer la mobilité du corps mènera aussi à un meilleur état émotionnel et mental.

Le blocage de l’énergie et les séquences de sortie

L’une des contributions les plus importantes du Yoga Dru dans le monde du Yoga est "le blocage de l’énergie et séquences de sortie".

C’est des séquences de mouvements faciles à pratiquer, respiration, gestes de la main et visualisations permettant de libérer les blocages d'énergie.

Ces blocages de l'énergie conduisent à des maladies, douleurs et stress. Grâce au blocage de l’énergie et séquences de sortie, on découvre une amélioration complète de bien-être.

La clé d'une pratique efficace de "Dru Yoga" est d'être plutôt conscient de vos mouvements que de vos réalisations physiques.

Quelques Postures du Dru Yoga

Voici ci-dessous quelques postures du Dru Yoga et leurs avantages spécifiques

- La séquence Dru dim : Permet d’accroître fortement la vitalité et se débarrasser du stress

- La séquence du siège de la compassion : Permet de transformer les émotions douloureuses

- La séquence de la Salutation des quatre directions : Permet de diriger votre énergie subtile pour guérir les maladies physiques, mentales ou émotionnelles

- La séquence de L'introspection ou l'immortalité : Permet de transformer les pensées négatives en de nouveaux modèles de confiance et d'inspiration.

D’une autre part, Dru Yoga mène également à l'amélioration du bien-être physique.

Quand elle est pratiquée régulièrement, cela peut augmenter le niveau d'énergie et améliorer la vitalité, la souplesse, la force et l'endurance.

En outre, la respiration et les habitudes de sommeil peuvent également être améliorés.

Dru yoga aide également à réduire les douleurs dorsales et les tensions du corps en général. 

Il est également recommandé d'assister à une séance de Yoga Dru pour gérer efficacement le stress et gérer les conflits que nous rencontrons tous les jours.

Atteignez une attitude plus positive dans vos vies, ayez l’air plus jeunes, sentez-vous plus jeune, grâce à Dru Yoga!