Le Yantra Yoga

Qu'est ce que le Yantra Yoga?

Le Yanta Yoga provient de la tradition bouddhiste tibétaine et est composé de mouvements et de postures, d’exercices de respiration et de techniques de méditation.

Le Yantra Yoga est semblable en certains points au Hatha Yoga et au Chi Gung.

Ce style de yoga a vu le jour au 8ème siècle après J-C grâce à l'enseignant tibétain Vairocana.

Basé sur le mandala du corps, il permet d’apprendre à purifier le karma, d'éliminer les ondes négatives et de générer la paix.

Le Yantra Yoga est une technique holistique et méditative dans laquelle on cible le corps, la parole et l'esprit. Les postures et les mouvements ciblent le corps, tandis que les exercices de respiration et les techniques de méditation ciblent l'esprit.

Le mot yantra est un mot Sanskrit qui signifie "restreindre, limiter ou contrôler".

La racine "yam" signifie "soutenir" ou "maintenir l'essence d'un objet" alors que "tra" signifie "la libération de la servitude". Cela signifie aussi la libération du cycle de naissance et de renaissance.

La Pratique du Yantra Yoga

Le Yantra Yoga est facile à assimiler, mais il faudra l'apprendre pendant toute une vie pour être en mesure de le maîtriser pleinement.

Ses techniques combinent la circulation et le rajeunissement de l'énergie du corps et mettent aussi l'accent également sur la purification de l'esprit, du corps et de l’âme pour une bonne guérison.

Le Yantra Yoga est composé de mouvements. Les mouvements sont similaires à ceux des postures du Hatha Yoga, mais leur rapidité d’exécution ressemble aux mouvements du Chi Gung ou du Tai-Chi.

L'objectif est de faire passer l’énergie spirituelle à travers des canaux, favorisant ainsi la guérison.

Les Avantages du Yantra Yoga

Les avantages du Yantra Yoga sont une énergie équilibrée et le développement spirituel.

Le Yantra Yoga se compose traditionnellement de 108 mouvements qui incluent les mouvements du corps, les mantras, le travail sur la respiration et la visualisation.

Il aide à rééquilibrer l'énergie physique et à détendre le corps, la voix et l'esprit à travers une série d'exercices.

Le Yantra Yoga a huit mouvements principaux qui ont chacun une méthode de respiration spécifique, chacune d’elles comporte cinq phases.

Il ya aussi cinq groupes de cinq Asanas (25 au total) dont chacun possède sept phases de respiration.

Chaque type de yoga se concentre sur les différentes zones du corps.

Certains d'entre eux peuvent même cibler l'esprit, la respiration, et ainsi de suite. Vous pouvez avoir aussi plusieurs avantages en pratiquant le yoga.

Être en équilibre avec soi-même et avec tous ceux qui vous entourent et tendre vers le chemin de la paix intérieure.