Le Yin Yoga

Qu'est ce que le Yon Yoga?

Le Yin Yoga est une méthode qui fait partie du yoga taoïste.

Il comprend des asanas qui renforcent le corps, vous permettant de vous asseoir pendant de longues périodes de méditation.

En effet, pour pouvoir vous asseoir pendant une longue période vous devez avoir les hanches et le bas du dos forts et bien étirés.

Le Yin Yoga permet d’étirer et de renforcer vos muscles et votre peau. Il cible en outre les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et du bas du dos.

Le Yin Yoga maintien nos articulations en bon état. Au cours des différents exercices, nos tissus conjonctifs et nos articulations sont mobilisés. De fait, la pratique de Yin Yoga permet de garder nos articulations bien lubrifiées et souples.

En outre, depuis que les praticiens de yoga ont commencé à se livrer à toutes sortes de postures et de mouvements, certaines personnes ont toujours eu du mal à maintenir leur équilibre en position assise pendant une longue période.

Faire des asanas peut vous aider en effet à augmenter votre force et votre souplesse mais cela peut vous sembler insuffisant.

C'est là qu’intervient le Yin yoga qui peut vous être d'un grand secours.

Le Yin Yoga combine l'utilisation des asanas passives et actives, le Pranayama, et la méditation.

Avantages du Yin Yoga

Comme il cible les tissus conjonctifs, vous gagnez en flexibilité, vos organes fonctionneront mieux et vous devenez plus calme et plus concentré.

Faire travailler les tissus conjonctifs en profondeur les rend plus flexibles et vous finirez par être en mesure de vous asseoir pendant de longues périodes pendant la méditation.

Par ailleurs, ce type de yoga est très relaxant et peut être exécuté par les débutants et par les yogis expérimentés.

Il aborde les domaines spirituels profonds du yoga qui intègrent les chakras, les exercices de respiration, les postures et la méditation.

De plus en plus de personnes ajoutent le Yin Yoga à leur pratique yogique.

Un jour, vous serez vieux, et c'est pour cela que vous devez dès à présent renforcer d’avantage les tissus conjonctifs et les muscles du corps.

Des années de pratique vous permettront en effet d’être en bonne santé, d’être fort et d’être plus souple.