Le Booty Ballet Yoga

Les bases du Booty Ballet Yoga

Le Yoga Booty ballet est un divertissement et un entraînement pour ceux qui veulent se mettre en forme. Il est basé sur l’intégration des mouvements de yoga, des routines de danse et des méthodes de modelage corporel.

La combinaison de ces trois éléments aide à perdre du poids, à renforcer les muscles, à améliorer la flexibilité et même à développer la confiance en soi.

Le Yoga Booty Ballet insiste sur l'amélioration de la zone du butin, d'où son nom.

Le Yoga Booty Ballet aide à réduire le poids dans la région de la tête. En plus de çà, le Yoga Booty Ballet élimine également la graisse dans les zones de la cuisse, resserre la peau relâchée, et sculpte les muscles maigres.

L'élément Yoga dans le Yoga Booty Ballet vient de l'introduction de certaines postures telles que la Salutation du soleil, la posture de l'enfant, du descendant orienté vers le chien, et la posture du cobra yoga.

Par conséquent, les postures du yoga améliorent l'endurance, la force et l’équilibre.

Comme l'élément Yoga, les pratiques de ballet intégré dans le programme du Yoga Booty Ballet améliorent l'équilibre, la force et la flexibilité.

En plus de ces deux éléments, la danse moderne est également intégrée dans cette pratique. 

La Pratique du Yoga Booty Ballet

Le Yoga Booty Ballet a été créé en 1998 par les professionnels de fitness Marloth Gillian et Teigh McDonough.

Selon Marloth, le Booty Ballet Yoga permet à quiconque de se mettre en forme et par la même occasion, de s'exprimer.

D'autre part, McDonough croit en l’aide des autres afin qu’ils libèrent leur «funky ballerine intérieure."

Il y a longtemps, les classes du Yoga Booty Ballet étaient exclusivement enseignées à Swerve, un studio situé à Los Angeles.

La popularité du yoga Booty Ballet a mené à la mise en place d'une classe de formation des enseignants. Aux États-Unis, toute personne qui achève le cours du Yoga Booty Ballet peut devenir un instructeur certifié.

Une séance du Yoga Booty Ballet dure en moyenne 45 minutes et peut se faire soit dans un club ou à la maison, dans ce cas, il faut utiliser des DVD et des vidéos qui vont servir de guides d'enseignement.

La plupart du temps, le Yoga Booty Ballet se fait tôt le matin ou après une journée de travail. Le nombre de séances pourrait varier de 1 à 4 par semaines.

La plupart des praticiens du yoga Booty Ballet affirment qu'une pratique régulière pourrait aider à faire perdre une moyenne de 05 à 10 kilos en deux semaines.