Le Yoga Nu - Pourquoi pratiquer le Yoga Nu ?

La controverse à propos du Yoga Nu

Le yoga est l'union du corps, du cerveau et de l'esprit. Il est censé apporter la paix intérieure, augmenter la prise de conscience de son corps et accroître la force et la flexibilité.


Les praticiens doivent avoir une connaissance et une compréhension suffisantes des différents principes du yoga. Ils devraient garder à l'esprit que le yoga est une discipline sérieuse.

Considéré aussi comme une philosophie de la vie, le but du yoga est de parvenir à un équilibre entre le cerveau et le corps.

Le Yoga implique un très grand nombre de formes, de styles, d’exercices et de postures. Chacun a ses propres caractéristiques et avantages.


La forme du yoga qui a été controversé et a donné lieu à tant de commentaires et de critiques est le Yoga Nu, également connu sous le nom du Yoga naturiste.

Dans sa forme la plus simple, le Yoga Nu est la pratique du yoga sans porter toute sorte de vêtements.

En général, un cadre nudiste est la principale différence le Yoga Nu et les autres styles.

Le but du Yoga Nu

L'objectif du yoga Nu est de vous permettre de vous sentir libre dans votre corps et de faire des postures et des exercices sans restrictions vestimentaires.

Cela pose un nouveau défi pour les yogis, vu que le concept de la pratique du yoga, tout en étant nu est difficile à saisir pour la plupart des gens et encore moins faire du yoga dans une classe avec d'autres yogis qui sont nus. Cela peut être très distrayant.

Le pire est que la gêne peut vous empêcher d'obtenir ou de sentir l'essence de la pratique du yoga.

Toutefois, cela ne devrait pas être le cas. Les Yogis devraient garder à l'esprit que le Yoga Nu vise à unir le corps, l’esprit et l’âme.

Cela ne devrait pas être une expérience sexuelle. En outre, ce n'est pas une pratique de yoga pour les voyeurs, ou ceux qui aiment observer ou regarder les organes sexuels d'autrui.

Le plus important à propos du Yoga Nu est son principe. Il s’agit de faire des postures et des exercices de yoga en étant libre de toute restriction vestimentaire.

Comprendre et admettre ce concept peuvent aider considérablement les gens à rejoindre une classe de yoga Nu, sans aucun sentiment d'inconfort.

voir aussi : yoga sans vêtements